----- c'est quoi ?

Une nouvelle génération de créateurs en céramique a émergé, imaginant une esthétique totalement différente.

Redéfinissant le médium autrefois populaire, ils présentent une adaptation moderne de l'artisanat traditionnel, créant des objets contemporains de qualité et de beauté intemporels.

 

Brutal est né en réaction à cette renaissance des arts céramiques.

Brutal est une boutique en ligne proposant une gamme d'objets en céramique soigneusement sélectionnés en provenance de France et du Japon mais bientôt du monde entier.

Nous proposons uniquement des produits céramiques et fabriqués à la main, de la meilleure qualité, et nous sommes fiers de représenter la production durable  à petite échelle.

La sélection et les rencontres prennent du temps mais sont porteuses de valeurs : prendre le temps de mieux consommer, de comprendre ce que l'on achète.

Brutal se veut incarner le renouveau de cet artisanat à travers des objets du quotidien, faits mains, des pièces produites en petites séries pour la plupart, des pièces uniques parfois et des pièces imaginées et conçues en collaboration pour Brutal.

Pour mieux comprendre cet artisanat, des rencontres au cœur des ateliers sont mis en avant pour apprendre et voyager. L'important pour Brutal est de présenter ces artisans, ces créateurs qui incarnent une authenticité, et transmettent des savoirs faire, des gestes à travers cette tradition populaire.

----- qui ?

Derrière Brutal se cache Estelle, une architecte parisienne.
Également blogueuse sous le nom de Le Polyèdre, elle partage sur son blog et sur son instagram des chroniques de restaurants parisiens, des interviews d'artistes, mais aussi des carnets de voyages du Sri Lanka à Berlin en passant par l’Ouzbékistan ou encore la Californie.
portrait d'estelle, fondatrice de la boutique en ligne Brutal

 

En 2016, elle décide de prendre une année sabbatique et part vivre un an à Tokyo. Pendant cette année, elle voyage dans tout le Japon. Elle y découvre tous les aspects de l'artisanat, l'esthétique du quotidien et l'art de la céramique.

Quelques mois plus tard, Brutal voit le jour en s'inscrivant dans la continuité de cette année nippone : partager ses coups de cœurs, ses valeurs de l'esthétisme, et ses découvertes en matière de céramiques.

 

----- pourquoi ?

Brutal ?
C'est la matière brute, le fait main, la main qui crée, la terre qui cuit, la création unique, le choc des cultures Europe et Asie...